Étiquettes

Colloque sur l’efficacité des politiques publiques de développement

Dans le cadre d’un partenariat de formation à la recherche, l’Ecole nationale de la Statistique et de l’Analyse économique Pierre NDIAYE (ENSAE), l’Institut de Développement (IRD) et l’Université Paris Dauphine organisent les 01 et 02 décembre 2022 un colloque sur « l’efficacité des politiques publiques de développement ; quels enseignements des études d’impact ? ».

Formation des journalistes sur les statistiques sensibles au genre
Étiquettes

Formation des journalistes sur les statistiques sensibles au genre

Du 06 au 08 septembre 2022, s’est tenu aux résidences Mamoune de Dakar, un atelier de formation des professionnels de l’information sur les sources et l’utilisation des statistiques sensibles au genre. L’objectif de l’atelier est de renforcer les capacités des professionnels de l’information sur le concept de genre et l’articulation avec les statistiques pour leur utilisation potentielle.

Formation de cadres de la DGCPT en économétrie des séries temporelles

Du 05 au 09 septembre 2022, l’ENSAE a formé une dizaine de cadres de la Division des Etudes économiques et des Statistiques (DEES) de la Direction générale de la Comptabilité publique et du Trésor (DGCPT) en économétrie des séries temporelles. L’objectif principal de la formation est de renforcer les capacités du personnel de la DEES à l’analyse des séries temporelles et aux techniques de prévisions appliquées à la trésorerie.

Étiquettes

Edition 2022 de la cérémonie de remise de diplômes

S’inspirant des coutumes universitaires anglo-saxonnes, l'Ecole nationale de la Statistique et de l'Analyse économique Pierre NDIAYE (ENSAE) organise depuis la sortie de ses premières promotions en 2011, une cérémonie de remise de diplômes à la fin de chaque année académique. Elle constitue un moment privilégié de partage et de communion pour la grande famille de la Statistique.

Étiquettes

Formation sur les statistiques sensibles au genre à Thiès

Dans le cadre du Projet Women Count, s’est tenu dans la région de Thiès du 27 juin au 01 juillet 2022, un atelier de formation sur la collecte, le traitement et l’analyse de données sensibles au genre. L’objectif de cet atelier était d’améliorer le système de collecte, de traitement et d’analyse des données sensibles au genre des Comités Régionaux de Développement (CRD) des régions de Thiès et de Diourbel.

Étiquettes

Formation en techniques de collecte de données à Thiès

Le Service régional de la Statistique et de la Démographie (SRSD) de Thiès a obtenu l’appui de la Coopération Allemande à travers le Programme Migration pour le Développement (PME) pour organiser une session de formation du 20 juin au 1er juillet 2022 dans le but de certifier vingt-cinq (25) jeunes enquêteurs dans la région de Thiès.

Étiquettes