S’inspirant des coutumes universitaires anglo-saxonnes, l'Ecole nationale de la Statistique et de l'Analyse économique Pierre NDIAYE (ENSAE) organise depuis la sortie de ses premières promotions en 2011, une cérémonie de remise de diplômes à la fin de chaque année académique. Elle constitue un moment privilégié de partage et de communion pour la grande famille de la Statistique. Pour l’édition 2022 qui s’est tenue après deux ans de suspension du fait de la pandémie à covid-19, la cérémonie a eu lieu le mardi 26 juillet 2022, au King Fahd Palace.

Cette cérémonie placée sous la présidence du Ministre en charge de la Statistique a été présidée par M. Aliou NDIAYE, Secrétaire général du Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération (MEPC). Elle a enregistré la présence du Secrétaire général du Ministère de la Femme, de la Famille et du Genre (MFFG) et de représentants du corps diplomatique, notamment les ambassadeurs des pays amis ayant des citoyens en scolarité à l’école (Burkina Faso, Cameroun, Congo, Guinée, République Démocratique du Congo, Madagascar, Tchad, Togo). Les partenaires au développement (Banque Mondiale, UNESCO, UNHCR, etc.) ainsi que des structures membres du système statistique national y ont également pris part. Elle a enregistré plus de six cents (600) participants.

La cérémonie a consacré la sortie de la 12e  promotion des Ingénieurs statisticiens économistes (ISE), de la 11e promotion des Ingénieurs des travaux statistiques (ITS) et de la 1ere et 2e promotions du master Aide à la Décision et Evaluation de Politiques publiques (ADEPP). Elle a eu comme parrain, Monsieur Babakar FALL, Ingénieur statisticien économiste, premier Directeur général de l’ANSD.

Au total, quatre-vingt-neuf (89) récipiendaires (19 ISE, 25 ITS et 45 titulaires du Master ADEPP), représentant treize nationalités (Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Congo, France, Guinée, Madagascar, Niger, République démocratique du Congo, République islamique de la Mauritanie, Sénégal, Tchad  et  Togo), dont 57 sénégalais (6 ISE, 12 ITS et 39 titulaires du Master ADEPP) ont reçu leurs diplômes.

Étiquettes
Catégorie